fbpx

A propos

Maléfiction

Le podcast avec des fictions dedans

Certains naissent maudits, touchés par le mauvais sort.
Les poissards, les damnés, les lois de Murphistes. La Maléfiction, c’est la malédiction de l’illusion, de la création de la fiction.

Elle transforme les humains en créateurs, et (allez savoir pourquoi ?) en fruit & légumes.
1 Podcast-Fiction par mois ! Suivez-nous sur Itune, Facebook, Twitter ou Soundcloud !

 



Derrière le micro

James Saucerfull

ShowRunner

Est-ce son odeur caractéristique, sa barbiche proéminente ou une analogie évidente au dessous de la ceinture qui l’aura transformé en Poireau ? La Maléfiction de la création l’a frappé très tôt. Heureusement, il lui reste l’Amour.

Sa meilleure histoire : Animaux Anonymes Son meilleur rôle : Pompipinlo (Les Experts méconnus de la Police)

SriBeubeu

ShowRunner

Piquant, épicé, relevé, irritant, caustique, perçant mais aussi savoureux ! Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier le Piment. La Maléfiction ne pouvait transformer le Sribeubeu qu’en un condiment à la fois Pili-pili et  Pou-pou-pi-dou.

Sa meilleure histoire : Les Experts méconnus de la Police
Son meilleur rôle : Le Commandant Firévola (Le Galion et le Pirate)

Koomori

Actrice

Parfois, on recherche les justifications potagères de la Malédiction… La Poire n’étant pas le féminin du Poireau, le Bilboquet n’étant pas le masculin de la masculinité du Bilbo (le hobbit probablement), le doute reste entier.

Son meilleur rôle : Le Pirate (Le Galion et le Pirate)

Pascale

Actrice

Frappée un dimanche pascal parallèlement par la Maléfiction du podcast et celui du théâtre, le Fenouil évoque sans aucun doute la coupe de cheveux inégalable de Pascale. Pourquoi une pâte morte ? peut-être parce qu’une feu nouille.

Son meilleur rôle : Le Modérateur (Animaux Anonymes)

Reno

Spatial Guest

Un choux ? mais un choux c’est chou ! Il suffit de l’entendre dans son rôle de Médoc pour s’en persuader, la Maléfiction ne s’est pas trompé ! Et le Gainsbarre n’étant plus de ce monde, Une tête de mort pour l’homme à la tête de choux !

Son rôle : Médoc le cochon (Animaux Anonymes – épisode 2)

 

Lor

Spatial Guest

Patrick ? Gaule ! Paquebot ?  Belle ! Pas mal ? Femelle ! Et oui Lor a parfois du mal a choisir… la Maléfiction le sait, et l’a transformé en pastèque ? Steack !

Son rôle : Julia (Love Love Story Story)

Nasti Lerrel

Spatial Guest

Bon alors là j’ai rien compris, mais rien… du coup j’ai envoyé un mail à la Maléfiction (bin oui vous pouvez lui écrire à malefiction.podcast@gmail.com c’est pratique) voici sa réponse : “Je dirai le melon (de Cavaillon) et il est l’homme que l’on nomme NASTI LERREL. Dans sa forme longue mista nasti lerrel est un anagramme de son nom.” RIEN COMPRIS !

Son rôle : Le Lieutenant (La Belote – épisode 10)